Date : Samedi 17 juin de 14h15 à 17h30
RDV : Espace Camille Claudel, 3 Rue Maréchal Joffre, 63000 Clermont-Ferrand
Il a bien peur toute sa vie d’être incompris. Mais bien qu’il assèche les mains et qu’on ne sache jamais s’il faut l’étaler dans le sens du grain ou le laisser s’éventer, le pastel sec peut être un bon copain (et c’est encore ce qu’il y a d’meilleur au monde).
Il joue comme personne de la texture, se suffit à lui-même (sans eau ni huile), donne un usage au papier coloré, ne tache pas et ne pique pas les yeux. De plus, comme il n’ est pas populaire, ses prix sont très raisonnables.
Il s’agit juste de savoir lui parler . Ce sera l’objet de cet atelier que nous tiendrons au jardin Lecoq, lieu idéal pour jouer avec la lumière dans le feuillage.
Une rare occasion de pratiquer ce médium qui vous surprendra.
L’essayer, c’est risquer de l’adopter.
Matériel à prévoir :
- Une boite (même petite) de pastels secs. La marque Rembrandt a beaucoup de qualités, mais les sous-marques peuvent être très bien aussi.
- Du papier coloré, format minimum A4. Teinte à votre guise.
- Une gomme mie de pain et/ou une estompe.
Pour tous les ateliers, nous vous recommandons de vous munir d’un siège pliant, d’une casquette (ou mieux d’un chapeau) et d’une gourde pour votre confort personnel. (Notre engagement éco-responsable nous interdit dorénavant la distribution de bouteilles d’eau).
Tarif : 33 euros