Il faut aller voir

L’ESPACE « COIN DU VOYAGEUR À VÉLO »

Dans cet espace dédié à ce mode de déplacement qui invite à prendre son temps pour voyager, il sera possible de d’échanger avec des cyclo-voyageurs comme Pierre Robin, Richard Forget et quelques autres. L’entreprise Victoire proposera dans son « Cartel, Cycles & Café » des conseils pour préparer son vélo et son voyage, autour d’une dégustation de cafés.

« Le monde au bout du guidon » rencontre avec Pierre ROBIN

Le vélo immerge le voyageur dans la géographie et l’Histoire, ajoutant de la profondeur à son regard. Il livre sans filtre à tous ses sens le partage de la vie de populations souvent isolées dans les grands espaces de la planète. Ses sacoches sont le poids nécessaire pour jouir de sa liberté, satisfaire sa curiosité, profiter des rencontres, savourer la contemplation. Au fil des kilomètres, physique et mental étrangement liés par l’effort solitaire, viennent enrichir sa réflexion intérieure exacerbée.

Aller voir, témoigner et partager encore et encore les émotions qui jalonnent son chemin, telle est la quête du Cyclopède qu’il nous conte dans « Le monde au bout du guidon ».

Partager :
Plus d'articles :