Il faut aller voir

Atelier 16 Ô Ciel

Animé par Philippe Delord
Date : Dimanche 15 juin de 9h30 à 12h30
RDV : Espace Camille Claudel, 3 Rue Maréchal Joffre, 63000 Clermont-Ferrand à 8h45

Il n’est pas toujours facile de restituer sur le papier l’état du ciel. À lui tout seul il combine les notions de mouvement, de fluidité, de transparence, de volume, de profondeur et bien-sûr de couleur. 

Pour peindre un ciel lorsqu’on n’est pas confortablement installé dans l’atelier, il faut travailler vite, garder des réserves blanches pour les nuages, bien observer comment la lumière du soleil éclaire ceux-ci et restituer les infinies variations de couleur des gris. Enfin, il faut garder à l’esprit que le ciel doit rester la partie la plus lumineuse de votre dessin.

Pour cet atelier, nous travaillerons sur des études rapides de l’état du ciel qui apporte une information capitale pour rendre compte de la météo.

Matériel à prévoir :

  • Crayons B, 2B.
  • Aquarelles et pinceaux de différentes tailles dont un relativement précis, papier, chiffon, godet et réserve d’eau.
  • On peut toujours apporter une boîte de gouache en tube à utiliser sur un papier légèrement teinté en brun ou gris, voir d’autres couleurs.
  • Pour l’aquarelle comme pour la gouache, pensez à vos palettes !

Pour tous les ateliers, nous vous recommandons de vous munir d’un siège pliant, d’une casquette (ou mieux d’un chapeau) et d’une gourde pour votre confort personnel. (Notre engagement éco-responsable nous interdit dorénavant la distribution de bouteilles d’eau).

Tous niveaux.

Tarif : 35 euros

Animé par :

portrait-philippe-hodd-150x150

DELORD Philippe

Liste des carnettistes :

portrait-philippe-hodd-150x150

DELORD Philippe

Partager :
Plus d'articles :

Animé par :

portrait-philippe-hodd-150x150

DELORD Philippe