Animé par Cyrille Briand
Date : Samedi 14 juin de 9h30 à 12h30
RDV : Espace Camille Claudel, 3 Rue Maréchal Joffre, 63000 Clermont-Ferrand à 8h45
Dessiner la ville, trouver les lignes importantes et se retrouver dans les multitudes de traits. Je vous explique comment je croque les bâtiments, les rues, les passants en simplifiant le dessin.
A partir d’un dessin dynamique, tout en gardant les éléments intéressants et une perspective juste, nous dessinerons ensemble les bâtiments, les rues et les détails importants. Je vous expliquerai comment faire vibrer les couleurs, capter la lumière pour un résultat contrasté et vif. Nous choisirons les angles de vue, les sujets intéressants.
Les points importants de cette séance : choix de l’angle de vue, cadrage, croquis simplifié, mise en couleurs éclatante.
Matériel à prévoir :
- Un ou deux pinceaux aquarelle.
- Boîte d’aquarelle
- Gobelet
- Carnet aquarelle et/ou quelques feuilles de papier aquarelle ( 250gr/m² mini)
- Carton ou planche pour dessiner
- Crayon à papier
- Stylo noir (ou la couleur de votre choix, encre indélébile)
- Gomme
- Eau
- Petit chiffon
Pour tous les ateliers, nous vous recommandons de vous munir d’un siège pliant, d’une casquette (ou mieux d’un chapeau) et d’une gourde pour votre confort personnel. (Notre engagement éco-responsable nous interdit dorénavant la distribution de bouteilles d’eau).
Tous niveaux.
Tarif : 35 euros