BONAMI-REDLER-Cendrine-Photo-profil-3-e1500927301918-150x150

BONAMI-REDLER CENDRINE

Catég
Carnettiste, Graphiste
Pays

France

Thème
Architecture, Banlieue, Bistrots, Patrimoine, Roms
Ville

Montreuil-sous-Bois

Graphiste en freelance depuis une vingtaine d’années, Cendrine a la richesse d’une double formation de graphiste (Duperré) et d’architecte intérieur (Camondo), ce qui constitue sa spécificité et l’amène à concevoir le graphisme avec une vision spatiale. Elle n’a jamais cessé de dessiner, et c’est dans cet esprit qu’elle est devenue professeur dans 3 établissements supérieurs différents, souhaitant transmettre ce qu’elle a eu la chance d’apprendre.
Dessiner au bout du monde ou de la rue est sa façon de partager son goût de la découverte et son besoin d’aller à la rencontre de “l’autre”.

En 2013, un peu par hasard, elle présentait certains de ses dessins au Rendez-vous du carnet de voyage à Clermont-Ferrand et en repartait avec le Prix du Public.
L’année suivante, elle publiait « De baraque en baraque » (éd. La ville brûle) avec lequel Cendrine a remporté le prix Médecins Sans Frontières 2014, le prix de la presse Auvergne 2014 et les prix du Public à Vouvant en 2017 et à Carcassonne en 2017.
Lors de l’édition 2017 du Rendez-vous du carnet de voyage, elle est une nouvelle fois repartie avec le prix du Public avec une série intitulée « Dans son jus – voyage sur les zincs », dans la foulée l’ouvrage est paru aux éditions Élytis. »

En 2020 paraît « 2054, voyage en transition », également aux éditions Élytis ainsi que « Je ne m’arrête jamais » aux Éditions Sous la glycine.

Ouvrages publiés

2054, voyage en transition

Je ne m'arrête jamais

Dans son jus, voyage sur les zincs

Carnet Péi

De baraque en baraque, voyage au bout de ma rue

FraourdHaut-1024x583