France
Grenoble
Emdé n’est pas un explorateur, ni un aventurier, ni même un grand voyageur… Il n’a pas non plus suivi les cours d’une école d’art ou de dessin… Il aime juste se promener dans la vie, crayons au vent, et consigner dans ses carnets les rencontres, découvertes et petits émerveillements glanés le long du chemin. Dans sa pratique de tous les jours, dessiner in situ lui permet de vivre pleinement des instants de plénitude, des moments de rencontres, de partage aussi et de s’émerveiller des petites choses de sa vie… Pour lui pas besoin d’aller au bout du monde : porter le regard curieux du dessinateur sur ce qui l’entoure suffit à rendre le coin de la rue intéressant et inédit !
Plus professionnellement, il propose ses services de reporter-dessinateur et illustre, transcrit ou relate en dessins tous types d’évènements (carnets de festivals, de conférences, de balades croquées…) et anime des ateliers autour de la pratique du carnet.
Sinon, il est aussi artiste visuel au sein du groupe « le Voyage de Rézé » et propose avec ses acolytes musiciens un concert dessiné sur le thème du voyage et du partage.
Ouvrages publiés
En un tour de mob
Carnet de voyage en Inde (Pondichery/Auroville)
Mec c'est l'Afrique
Trianattitudes
Les Sarabandes à Patreville / carnet de Festival
El Salvador Rézé tour
Passage comme une image
Croq'n'mob en Rabelaisie
Tournée Générale de dessins / haut-Rhône Dauphinois (avec Croq'n'mob)
Tournée Générale de dessins / haut-Rhône Dauphinois (avec Croq'n'mob)
Liège des Urban Sketchers
Carnet d'un voyage, Enfance Violence Exil
Carnets de spectacle
Ouagatitudes
De Domène à Murianette
Ibéritudes