France
Bordeaux
Heureux résidant terrien, c’est au siècle dernier que Monsieur Nico voit le jour ; un temps pas si lointain où nous communiquions et nous exprimions différemment… C’est en dévorant gamin des ouvrages de photos, de peintures, des romans illustrés, des magazines, en collant les stickers dans ses albums Panini souvent restés inachevés, et en s’évadant dans les salles obscures devant des films d’aventure, de frisson ou de comédie que lui vient sans doute ce goût de la création graphique multi techniques –
Allergique à la routine, il bouge autant qu’il parle … c’est-à-dire beaucoup. Le temps filant à vive allure, le besoin de figer ces moments de vie s’est fait de plus en plus fort. Le choix de réaliser ses premiers visuels dans un vieil agenda, avec ses dates balisant les pages et son papier jauni par les années, collait bien à la notion de temps qui s’en va.
Aujourd’hui, au nombre de 6, ses carnets illustrent tout en couleurs, voyages, rencontres et humeurs. Soucieux de la composition visuelle pour dépasser le cadre de la simple image et attentif à ne pas s’enfermer dans un style, en plus de tenter de nouvelles techniques, il porte une attention particulière à l’émotion dégagée par chaque page. Découper, coller, dessiner, composer, raconter… il tente de conserver une part de son âme d’enfant que l’âge adulte grignote sans vergogne, pour laisser galoper l’esprit créatif dans un monde sans frontière.
Ouvrages publiés
Mon cocktail France, auto-édition 2025
Agendas - auto-édition 2020
Escale à Bordeaux, auto-édition 2017
Des pages dans l'air, auto-édition 2014
Le fil des jours, auto-édition 2011