France
Paris
Rosemary Taleb-Rivière est née en 1995 de parents franco-libanais en région parisienne. Ses études d’Histoire de l’art la ramènent à Paris en 2012 lorsqu’elle entre à l’Ecole du Louvre où elle se découvre une passion pour les arts de la Chine.
À la fin de sa première année, elle décide de voyager en Chine. Elle y retournera quatre fois, et c’est lors de son voyage en 2019 qu’elle se met à dessiner sur place à l’encre de Chine. Ce premier carnet de voyage sera publié aux éditions Elytis en 2020.
En 2023, après un trop plein de la vie citadine et de ses cloisons, elle entreprend un voyage tourné vers la mer. Pendant six mois, elle longe les côtes et parcourt les îles d’Asie, de la Thaïlande jusqu’au Japon, avec l’idée de s’extraire du monde par l’expérience de l’insularité. Ce sera le sujet de son deuxième livre Sur Les Rivages d’Asie aux éditions Elytis également, sorti en novembre 2025.
Habituée à voyager sur les traces de l’Histoire, des témoignages culturels, elle tourne sa plume et ses pinceaux vers la Nature. Ainsi, en 2025, elle repart au Japon et y passe trois mois à grimper et dessiner les volcans.
Ouvrages publiés
Sur les rivages d'Asie, éditions Elytis, 2025
La Chine au bout des doigts, éditions Elytis, 2020















