France
Charrecey
Elle a suivi une formation à l’école supérieure d’Arts Appliqués de la ville de Lyon puis a travaillé en tant que dessinatrice en atelier de création textile, graphiste et DA en agence de communication avant de s’installer en Bourgogne et d’enseigner le dessin, l’histoire de l’art et du costume.
Elle a découvert en 2017 la communauté mondiale « USK’, des passionnés du dessin « in situ » avec les Urban Sketchers de Bourgogne Franche-Comté.
Depuis, elle est « addict » au sketch en plein air, à son immédiateté, à sa communauté qui s’est formée à travers le monde, aux rencontres multiples qu’il permet.
Son nouveau projet : « Dessinez sans modération ! « proposera de partager ses compétences de professeure de dessin et d’arts à travers des stages personnalisés en Bourgogne du sud.
Voyager dans son quotidien !
Sa philosophie, c’est être explorateur de son environnement immédiat, contempler ce qui nous entoure, ces choses banales que l’on ne voit plus et que l’on redécouvre grâce au dessin, en saisir toutes les nuances et subtilités.
C’est aussi tout simplement renouer avec la peinture de plein air du XIXème siècle, celles des impressionnistes, en pratiquant exclusivement le dessin et l’aquarelle sur le vif.
C’est mettre ses « habits de voyageur », prendre du recul, mettre en lumière ce qui est abandonné : les vieilles enseignes aux typographies désuètes, les friches industrielles aux graffitis colorés, les murs-réclame, les épaves en tout genre, inventorier ce qui va disparaître, capturer au hasard des rencontres, en un trait, l’instant présent.
Nostalgie, certainement de ce qui est le reflet d’une époque, d’une histoire, d’un moment qui trouve à ses yeux une forme de poésie.
Ouvrages publiés
En quête d'histoires le long du canal, auto-édition 2024
Mine de rien ! , c'est à voir, auto-édition 2023
Le monde des oubliées, auto-édition 2022
Ça roule ou ça rouille, auto-édition 2021
Châlons, maisons surprenantes, auto-édition 2020