Argentine
Paris
Aténéa Victoria, D’angelo Panagiotopulos, artiste et auteure de plusieurs carnets de voyage, née en Argentine et vit en France depuis l’âge de 5 ans. Ses parents, artistes peintres passionnés, lui ont transmis non seulement le goût du voyage, mais aussi un profond amour pour les cultures et les paysages du monde entier.
Artiste pluridisciplinaire, elle acquiert une longue expérience dans les arts numériques pour d’importantes licences et initie régulièrement le jeune public aux arts plastiques dans un atelier associatif.
Elle voyage régulièrement de la Grèce à l’ Amérique du sud, afin de satisfaire sa soif de découvertes et de dessins sur carnet.
Dans son ouvrage « Chroniques en République Dominicaine », les aquarelles de son carnet de voyages sont enrichies d’un récit personnel. Ne voulant fermer définitivement cette aventure en 2 volets, elle prévoit la suite lors d’une prochaine échappée dans le nord-est du pays. Loin des sites touristiques surfaits, la péninsule de Samaná est encore sauvage et authentique.
Ouvrages publiés
Chroniques en République Dominicaine, auto-édition 2024