logo il faut aller voir
Vivi-7-150x150

NAVARRO VIVI

Catég

Auteur(e)

Auteur(e), Carnettiste, Peintre, Photographe
Pays

France

Thème

Navires

Navires, Ports
Ville

Sète

Très tôt elle a ressenti l’appel du large, choisi son métier, décidée à écrire, dessiner, naviguer. Diplômée en dessin scientifique et technique, une section exigeante, elle n’a toujours fait que mon métier. Elle aime les machines, les navires, les avions… Elle vit et travaille à Sète, le port est son terrain de jeu, la mer, un lieu de poésie totale, un lieu de solidarité entre les hommes. Fiabilité/réactivité/solidarité.

Issue d’une lignée d’andalous, elle travaille également à Séville sur l’identitaire du flamenco, sa force, ses codes. Et depuis 13 ans à Tanger, dont l’attirance viscérale est un mystère, elle y est chez elle.

Parmi les nombreuses expositions, c’est le Musée du World Ocean à Kaliningrad en Russie qui reste son plus beau souvenir, en collaboration avec l’Académie de Marine de la Baltique, l’état-major et l’équipage du cap- hornier Russe Kruzenshtern. Thalassa, BFM, France2, JT régionaux, revue de la Marine Nationale Cols Bleus, Chasse-marée ou autres magazines artistiques spécialisés, ainsi que la Poste (création de collectors de timbres Marine Marchande et Frégate Hermione), ont mis son travail en lumière.

Ses carnets de voyages sont édités chez Magellan&Cie, elle est accréditée Fondation Latécoère et frégate Hermione. Elle anime des stages carnets de voyages, à terre et en mer depuis plus de 15 ans. C’est un bonheur que de passer « son savoir », observer les gestes de ses carnettistes, les accompagner en les encourageant à devenir les artistes qu’ils sont, les aider à s’affranchir du regard « des autres ».

Électron libre pluri-indiscipliné, elle obéit toujours à ses intuitions, elle ne cède à aucune mode.

Ouvrages publiés

Krusenshtern, à bord du dernier cap-hornier russe

Géants des mers

A bord du Kruzenshtern

A bord du Biladi

A bord de la Jeanne d’Arc

Bâbord à quai

A bord du Vulcao

Vivi Navarro